Aucun partenaires à afficher
En renouvelant complètement le langage de l’accordéon depuis 10 ans, il est à présent l’artiste incontournable. Il est l’un de ceux dont la vision musicale cosmopolite et décomplexée. Il a un sens inouï des croisements et des couleurs qui lui permettent d’apporter cette touche magique si rare et si précieuse.
L’accordéoniste, 2 fois primé aux Victoires du jazz, a aujourd’hui l’occasion rêvée d’aller vers un terrain de jeu plus ouvert et plus risqué, en compagnie de deux figures du jazz actuel : le guitariste Italien Federico Casagrande et le batteur Israélien Ziv Ravitz.
Ils forment un trio hybride guitare/batterie/accordéon, dans lequel chacun peut prendre la place de l’autre pour devenir tour à tour soliste, rythmique, coloriste etc… Cette formule cosmopolite s’autorise toutes les musiques, toutes les audaces. Qu’elles soient énigmatiques, oniriques, électroniques, explosives, colorées, silencieuses.
A l’image du joker, personnage emblématique, mais aussi élément décisif dans les jeux de carte (la figure qui peut remplacer n’importe quelle autre carte), ils se placent tous les trois à rôle égal et à la fois complémentaire, parfois en opposition, imprévisibles. La contradiction vient alors s’ajouter au paysage sonore du trio, l’enrichissant encore davantage et affirmant son originalité. Un numéro de haute voltige !
Aucun partenaires à afficher